Ignorer la navigation

Les actualités récentes de notre entreprise

Contactez-nous

Simplifiez-vous les télécoms, simplifiez-vous Orange !

L’une des forces de BOX Telecoms est de se tenir informée des toutes les actualités et évolutions liées au marché de la téléphonie fixe, mobile et Internet. Cela nous permet de renforcer notre expertise au quotidien et d'apporter à notre clientèle de professionnels les réponses toujours adaptées à ses besoins. Dans cette optique, nous partageons ici régulièrement les dernières informations liées à notre entreprise, ainsi qu’au marché des télécoms.

Fibre : L'Arcep appelle les opérateurs à redoubler d'efforts

Face à l'accroissement des problèmes constatés sur le réseau fibre et l'explosion du nombre de "plats de nouilles" dans les armoires de raccordement, le gendarme des télécoms vient de monter au créneau en rappelant les opérateurs commerciaux à leurs devoirs.

 

 

En décembre 2016, le président du département de l'Isère avait fait une promesse : en 2024, toutes les communes iséroises seront raccordées à la fibre très haut débit. Le délai sera-t-il tenu ? Le Département et SFR ont fait un état des lieux à mi-parcours du chantier.

 

 Les grandes agglomérations, celles de Grenoble, Vienne et Bourgoin-Jallieu, sont déjà couvertes mais il reste 92% du territoire à équiper. À mi-parcours du projet démarré le 9 décembre 2016, un point a été fait sur l'avancée du chantier, aux côtés du patron de l'opérateur SFR qui est en charge des travaux, et du président d'Isère fibre.

En mars prochain, 100.000 prises, soit environ un quart de la totalité des prises de raccordement prévues pour 2024, seront commercialisables en Isère.

 

Les travaux de déploiement de la fibre en Isère sont exceptionnels de par le nombre de prises (450.000 prises) et de communes à équiper (466 communes) mais aussi parce que le territoire montagneux pose des contraintes techniques.

 

100% des communes iséroises, même les plus rurales, les plus isolées et celles qui sont situées en altitude seront reliées à la fibre très haut débit d'ici à 2024 mais il est impossible de dire quel secteur sera raccordé à quelle date

Pas de fibre avant Avril 2021 dans la plupart des communes du département de l'Isère

Selon un article paru dans le Dauphiné Libéré le Jeudi 10 Décembre 2020, le département a exigé qu'Isère Fibre, filiale de SFR, réalise un audit sur la qualité des infrastructures fibres qu'ils ont déjà installées dans les communes du Réseau d'Initiative Publique.

Le déploiement fibre est donc stoppé jusqu'à Avril 2021 au plus tôt.

100 000 prises doivent être revues pour atteindre le niveau de qualité exigé par le Département. 

Il s'agit de la fibre FTTH Grand Public dans le cadre du plan gouvernemental THD (Très Haut Débit)

Pour les professionnels, BOX Telecoms  peut vous proposer des solutions ; N’hésitez pas à nous contacter

 

Actualité liée au Coronavirus

Alors que nous sommes dans une nouvelle période de confinement, nous espérons que ce message vous trouvera en bonne santé ainsi que vous et vos proches.

En cette période où le télétravail et de plus en plus d'actualité, il est essentiel pour vous de ne pas perdre vos appels.

 

Nous sommes là pour vous accompagner et vous conseiller dans la nouvelle gestion de vos Télécoms et Internet.

Nous sommes là pour vous accompagner et vous conseiller dans la nouvelle gestion de vos Télécoms et Internet.

N'hésitez pas à prendre contact.

Nous restons engagés à vos côtés.

Prenez soin de vous et de vos proches.

contact

Vous souhaitez en savoir davantage sur l’un de nos articles ou soumettre une idée de sujet à notre équipe rédactionnelle ? Contactez-nous au 04 76 33 25 72 !

Prise de contact