Ignorer la navigation

Nos informations sur la fibre et le réseau RTC en Isère

Contactez-nous

Simplifiez-vous les télécoms, simplifiez-vous Orange !

Faites appel aux experts de BOX Telecoms et bénéficiez de conseils avisés ainsi que du déploiement de vos nouveaux réseaux de téléphonie et accès à la fibre correspondant à vos besoins.

Arrêt du Réseau Téléphonique Commuté (RTC)

Depuis le 15 Novembre 2018, les lignes analogiques ne sont plus construites par les opérateurs, tandis que les accès Numéris TO ont été suspendus le 15 novembre 2019.
Cela signifie que les entreprises qui disposent encore de ces types d’accès et qui souhaitent évoluer se voient obligées de passer en Voip (Voix sur IP) par le biais de box et liens SDSL, ou encore de la mise en place de fibres. Lors d’une migration en Voip, les lignes analogiques sont souvent résiliées et tous les équipements analogiques sur ce type d’accès (Fax, Terminaux de paiement, machines à affranchir, alarme, lignes de sécurité ascenseur…) doivent être modifiés ou raccordés différemment.
Il est indispensable de bénéficier de conseils objectifs et de l’accompagnement d’experts avant d’engager des modifications, car toute résiliation de ce type d’accès est définitive. Il sera, en effet, impossible de reconstruire un accès résilié par erreur. C’est dans cet accompagnement du changement que BOX Telecoms intervient auprès de tous les professionnels afin de vous éviter de commettre des erreurs irréversibles.

Consultez notre page d’actualités

Découvrez les différents types de fibres

La mise en place d’une connexion Internet par le biais de la fibre offre des avantages de performances incomparables : rapidité, sécurisation de l’échange de données et services sans interruption. Cependant, en fonction de vos besoins et de l’emplacement de votre entreprise, le choix de la fibre adaptée devra se faire consciencieusement.

Les différents types de fibres :

  • Fibre FTTH : fibre mutualisée grand public à destination des particuliers. Cette fibre ne dispose pas de garantie de débit ni de sécurité, c’est l’équivalent d’une ADSL, mais avec un débit très supérieur. Cette fibre convient à une utilisation basique d’Internet.

  • Fibre FTTO : fibre dédiée aux professionnels et aux entreprises. La rapidité de cette fibre est incomparable et offre une Garantie de Temps de Rétablissement (GTR) en cas de panne, ce qui signifie que votre réseau fonctionnera toujours en continu, sans risque d’interruption de votre activité.

  • R.I.P (Réseau d’Initiative Publique) : mise en place par les communautés de communes ou d’agglomérations afin de palier aux zones blanches (zones non-desservies par le réseau Internet).

En savoir plus sur notre expertise
contact

Faites appel à nos services au 04 76 33 25 72 et bénéficiez d’une mutation de vos réseaux téléphoniques et de votre accès Internet !

Contactez-nous !